Que faire au Cap d’Agde quand les beaux jours arrivent ? Póm conciergerie Cap d’Agde vous donne ses conseils.

Le centre-port, un lieu apprécié par l’équipe Póm conciergerie Cap d’Agde

Animé hiver comme été, le port du Cap d’Agde est au cœur de la station balnéaire. Le port de plaisance ravira les passionnés de voile et de nautisme qui pourront profiter pleinement des joies de la Méditerranée pour des sorties bateaux. Tout au long de l’année, le port vit selon les événements organisés et s’anime tout particulièrement en été où commerces et restaurants battent le plein ! Le coup de cœur de Póm conciergerie Cap d’Agde : le village de noël qui donne un tout autre charme au port du Cap en plein hiver.

Le port du Cap d'Agde
Le port du Cap d’Agde

Nos plages préférés au Cap d’Agde

La destination du Cap d’Agde est incontournable pour les vacanciers souhaitant aller se mouiller dans la mer Méditerranée. La station balnéaire est bordée par pas moins d’une dizaine de plages de sable fin sur un total de 14 kilomètres qui sont pour certaines accessibles par des sentiers piétonniers dont les points forts sont l’éloignement relatif des routes et l’aménagement agréable pour se promener. La station dispose d’une plage, celle de la Grande Conque qui est l’une des rares plages de sable noir d’origine volcanique en France. Profitez des beaux jours pour profiter du soleil et de la tranquillité de l’hors saison sur les plages de la Roquille, du Môle, de Rochelongue, Saint-Vincent, du Grau d’Agde et celle de la Tamarissière.
Le Cap d’Agde est également connu pour son village naturiste où vous pourrez profiter également de 2 kilomètres de plage. 

Pom conciergerie cap d’Agde vous propose la visite de la cité d’Agde :

Découvrir la cité d’Agde, c’est choisir une ville au passé historique très riche. Le centre historique d’Agde est un vrai labyrinthe où l’on se perd facilement à travers ses ruelles de charme en pierre de basalte. On la surnomme la Perle Noire de la Méditerranée puisque la particularité de ses maisons et bâtiments est la pierre noire utilisée il y a plusieurs siècles pour leurs constructions. En effet, Agde se trouve sur d’anciens volcans et la pierre d’origine volcanique se retrouve dans son architecture.  

Découvrez la cathédrale Saint Etienne : construite en pierre de lave au XIIè siècle, elle domine les rives de l’Hérault par sa hauteur et son donjon de 35 mètres de haut. Elle est visible à des kilomètres à la ronde et permet à la ville d’être repérable par les visiteurs de la région.

Le charme de la ville d’Agde se caractérise par ses places et placettes qui ont toutes une jolie fontaine ou une statue. “la Belle Agathoise” est la fontaine la plus connue et celle à ne pas manquer ! Profitez des bords de l’Hérault qu’offre la ville pour longer les quais et ses barques colorées pour découvrir pleins de restaurants sympathiques.

Partager

Besoin d’aide
pour gérer votre logement en courte durée ?

La gestion d’une location courte durée peut être difficile. Cela demande beaucoup de temps et de la disponibilité.  Pom Conciergerie gère votre location en toute simplicité. Nous nous occupons de tout, de la rédaction de votre annonce  à l’accueil de vos invités en passant par le ménage de votre propriété.

Intéressé par nos services ? Contactez-nous !